Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis voilà
Publicité
Archives
21 novembre 2006

>manque

C'est comme si cet appartement n'avait pas de fenêtre. (Il en compte 4.) Quand on ouvre une fenêtre et qu'il n'y a rien, derrière, à voir, que fait-on? Ca ne sert plus à rien de se défenestrer, voila tout. Une fenêtre sans vue, y a-t-il quelque chose de plus triste?

Je suis enfermée à l'interieur d'une très grande pièce. Il y a une porte, biensûr. Pour sortir, s'engouffrer dans l'enfer de la ville. Pas moyen, depuis cette grande pièce sans ouverture, de jetter un coup d'oeil, de regarder la vie, la ville, sans se faire avaler par elle. Pas de grande respiration par la fenêtre, avant de repartir travailler. J'étouffe, et je ne le savais même pas. Ce n'est pas l'espace, mais l'ouverture sur l'extérieur, qui est vital.

De l'importance des fenêtre sur la santé mentale.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
transitoire.C'est tout ce que tu as a te dire pour te rassurer. J'en fais de même. J'aime Nouchka.
Publicité