Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis voilà
Publicité
Archives
4 janvier 2008

* loin de Barcelone

De la dernière minute finalement/comme toujours. Ceux avec qui on ne voulait pas être et puis. Le sac pour la nuit est vite fait, on se sépare dans la rue. L'enveloppe n'a pas été déposée à la fenêtre parce que, je ne sais pas pourquoi. Elle est toujours dans un de mes sacs. Retrouver les autres et s'entacer dans la voiture, se faire legers dans les pentes. Là-bas j'aime toujours autant mais cette fois c'est l'hiver. On s'attable pour couper/épucher les légumes et les fruits. Il me coupe une pomme pyramidalement. Il me ressert 3 fois de la vodka pour préparer la fondue au chocolat qui nous attend. Le reste des fruits est immédiatement mixé et dilué dans du rhum. Plus tard nous sortons avec le champagne et les feux d'artifices. Tout le monde se sert dans les bras pour se souhaiter une bonne année. Nous ne nous serrons pas dans les bras, nous ne nous souhaitons pas une bonne année. La forêt que l'on traverse avec bougies et frontale, attention à la racine ici, attention au ravin là-bas, il ne connait pas vraiment le chemin qu'il faut prendre. La-bas les gens bougent dès que nous nous rapprochons, quel accueil, nous repartons par la route. Ca chante, ça se cache, ça ne marche pas droit, ça se jette dans le fossé, il fait très froid. Le gâteau au chocolat en forme d'étoile, il m'a donné sa noix parce que j'aime beaucoup ça. On s'installe en cercle au milieu des vignes. Il parle russe, je le fais boire pour le réchauffer, je lui verse son bouchon de vodka parce que lui a tout renversé et je renverse tout aussi. Dedans ils jouent de la guitare. On cherche celui qui n'est pas perdu. Je bredouille quelques notes à la guitare moi aussi. Nous jouons aux cartes. Je vais me coucher an haut alors qu'il dort déjà en bas. Je me lève parce que à quoi bon dormir encore alors que d'autres sont déjà réveillés. Il se lève pour prendre l'éponge avant que je ne me rende compte que j'ai renversé ma tasse. La cafetière italienne ne désemplit pas. Dehors tout est recouvert de givre et c'est magnifique, voilà l'année qui commence bien. Les douze joueurs de cartes tournent autour de la grande table de bois. Je finis deuxième, voilà l'année qui commence bien. L'heure à tourné, certains travaillent, on s'active. On s'entasse dans la voiture et je repars heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mhmm vodka & fondue au chocolat!
P
et la vie grouille. ça se sent que t'est toi. ça se sent. moi aussi, ça tombe bien.
Publicité