Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis voilà
Publicité
Archives
23 mai 2008

* les pieds dans l'eau

La reliure de l'agenda doit être fatiguée de s'ouvrir et de se refermer si souvent. Depuis plusieurs semaines, toutes les cases sont cochés, les notes dans la marge ne servent à rien, pas le temps d'en prendre compte, je file à toute allure. Et quand je regarde juin tout ne rentre pas. Juin n'aura certainement pas assez de jours et de nuits.

Juillet/Août est un point en forme d'interrogation. Ne parlons pas de septembre qui n'est qu'un gouffre sombre et perilleux.

Les mots sont loins.

Hier nous étions assises sur les marches de l'escalier extérieur, une seule fenêtre était allumée, mais la chambre était vide. L'air de la nuit sentait le sud, l'été, ces vacances adolescentes. J'ai encore volé un cendrier.
Tout à l'heure il mettait ses écouteurs sur mes oreilles, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, cependant c'était une assez bonne idée.

Lundi il y avait des fraises des pommes des bananes dans du chocolat, une beauté mystique et des amis retrouvés.

La vie des autres, au passage, siffle dans mes oreilles.
J'envoie un mail qu'elle trouve "blanc".

Parfois mes pensées se tournent vers lui, mes mains sur sa peau d'ambre, mais.

Et les moustiques bzz sans aucune décence envers ma fatigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité