Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et puis voilà
Publicité
Archives
5 novembre 2005

Des mots s'alignent sur l'écran.La poussière tourbillonne sous la lumière avant de se poser grain à grain dans ma main ouverte.

Ben ouais, j’ai quitté mon blog il y a quelques mois déjà.
Je me suis dit c’est mieux ainsi.
J’ai essayé de me convaincre qu’avoir un blog c’était devenu un tel phénomène que c’était plus drôle.
J’ai essayé de me convaincre que c’était impossible d’avoir son blog sans être découvert par son entourage.
J’ai essayé de me convaincre que les blogs, en fait, c’était pas pour moi : c’est tellement mieux chez les autres…

Mais c’est trop dur. J’en avais tellement envie. Alors voilà, je suis de retour.
En particulier pour moi. Peut-être un peu pour ceux d’avant, ceux du premier blog. Peut-être un peu pour avoir moi aussi un petit bout sur la toile de tous les autres. Peut-être pour dire j’existe. Ou peut-être pas.

Parce que.

J’ai créé ce nouveau blog sur un coup de tête. Pas de cohérence, que des paradoxes. C’est moi. Ne cherchez pas un message caché derrière le nom du blog ou quoi que ce soit. Au hasard de tout ce qui tourbillonne dans ma tête. Quelques mots ont pris l’avantage. Et d’autres suivront. Un mot pour tous, tous pour un mot.

Parce que.

Pour me protéger de ce monde de fous dont je fait tellement partie et qui me fais tellement peur tellement je suis en train d’en prendre conscience. Je me comprends. Pour me protéger je vais essayer de faire de ce blog quelque chose d’impersonnel, impersonnel dans le sens où je ne veut pas trop me dévoiler. Pas me dévoiler en tant qu’individu fiché sur des listes pleines de noms et d’informations en tout genre. En tant qu’individu recensé, en tant que citoyenne, en tant que jeune française parmi tant d’autres. Je ne veux pas être identifiable. Encore moins identifiée.

Parce que.

Mais je vais essayer de faire de ce blog quelque chose de pas trop impersonnel pour autant. Sinon on aurait pas envie d’y rester. Je voudrais un endroit où je puisse écrire librement, au grès de mes envies. Un endroit où il fait chaud. Un endroit plein de vie. Un endroit pour vous. Et puis pour moi.

Ici.

Et puis voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes mots m'ont touchés. Parce que moi aussi je voulais faire de mon blog quelque chose d'impersonnel. Faire de ce bout de terrain virtuel un carnet impulsif apaisé. De manière à ce qu'au moins UN endroit dans mon existence soit calme, sobre. Mais pour moi aussi les seuls moyens de communication restent le face à face et le blog. Telephone, msn ... n'étant pas des moyens "reflet sans déformation" pour moi.. :S Ne te pose pas trop de questions, ton blog, spontané, n'en sera que "meilleur" :) Et il y aura toujours quelqu'un pour te lire, même une personne silencieuse.<br /> bises.
K
Personnel, impersonnel...<br /> Je crois que si personne ne savait qui j'étais sur mon blog, j'annoncerais ma fin prochaine chaque soir de déprime... Je n'ai jamais été très téléphone, ni même très mail, alors le blog reste la vitrine de mon existence par rapport aux autres, connus et inconnus. Bien sur ça a des inconvénients, je ne peux pas être aussi noir dans mon blog que je ne le voudrais, mais cet état de fait m'oblige à me raisonner, à ne pas m'apesentir sur moi même trop longtemps, à ne pas abandonner. <br /> S'exposer entièrement en étant anonyme, je ne suis pas sur que je pourrais le faire. L'exprience parait tentante, mais quelque peu dangereuse... <br /> Aussi superficiel que cela puisse paraitre, je me suis attaché à des existences pixélisées...<br /> Prend soin de toi :)
Publicité